Out of Dakar, taf taf

octobre 15, 2018

En vivant à Dakar H24, j’ai parfois besoin de respirer, de changer d’air, d’aller voir ailleurs si je n’y suis pas. Parfois trop absorbée par ma réalité quotidienne, j’oublie presque que j’ai la chance de vivre dans un aussi beau pays que le Sénégal.

©Stéphanie Nikolaïdis

Pas besoin de parcourir beaucoup de kilomètres pour m’extirper de ma DakarVie, à 1h seulement de route de Dakar, je peux déjà me sentir dépaysée. C’est lors d’une de ces envies d’évasion que j’ai découvert La Pierre de Lisse, le temps d’un “girls trip”.

Je partage ici avec vous cette belle expérience, je vous emmène avec moi dans ce petit coin de paradis.

©Catherine Wielant

Situé à Ndayane, à l’entrée de la Petite Côte, La Pierre de Lisse est un vrai havre de paix. Dans l’allée principale de l’hôtel, comme tout droit sortie d’un dessin animé Disney, on découvre une calèche ornée de végétation. Et dans cette ambiance féerique, une grue majestueuse, en quelque sorte la mascotte du campement, fait ça et là des apparitions.

©Stéphanie Nikolaïdis

Un chemin de bougainvilliers débouche sur une splendide piscine de 4 bassins. Quelques mètres plus loin, j’aperçois la mer et une large plage de sable. Ce tableau me suffit pour me sentir en vacances.

©Stéphanie Nikolaïdis

De charmantes cases tout confort (clim’, eau chaude, moustiquaires…) sont construites avec des pierres qui procurent une agréable sensation de fraîcheur. On trouve ces pierres tout le long du littoral. Baba Mbengue, le propriétaire des lieux, m’explique que le nom qu’il a choisi pour son établissement, qui existe depuis l’an 2000, provient de ces pierres et du nom du lieu sur lequel le campement se situe Ndayane Lisse.

Avec Monsieur Mbengue, le propriétaire de La Pierre de Lisse ©Catherine Wielant

Parlons maintenant des vraies choses, parlons food!
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, la cuisine est un des éléments essentiels qui fait que je vais passer un bon moment ou pas. Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus par le menu 3 services proposé. Les produits sont frais, bien cuisinés. Et pour donner encore plus de saveur à vos repas, vous pouvez manger face à la mer, les pieds dans le sable. Le service est juste exceptionnel, l’équipe est vraiment sympa, efficace et disponible.
Ma seule petite déception a été le petit-déjeuner qui était correct mais pas à la hauteur des autres repas.

©Stéphanie Nikolaïdis

Si vous êtes du genre à tourner en rond et que le farniente n’est pas fait pour vous, je partage avec vous un tipps qui a égayé mon séjour, l’application Boomerang. Mes amies qui ne connaissaient pas en sont en devenues complètement dingue. Boomerang au bord de la piscine, Boomerang dans la piscine, Boomerang par ci, Boomerang par là, bref on a boomerangué tout notre week-end grâce à cette appli’ qui permet de réaliser des GIF.

 

J’ai terminé ma journée par un peu de yoga face au coucher du soleil. Après le dîner, assises au bord de l’eau, nous avons contemplé le ciel étoilé et nous avons eu la chance d’apercevoir à l’horizon un festival d’orage sur l’océan.

©Catherine Wielant

Avant de quitter La Pierre de Lisse, allez jeter un œil aux jolies créations de Codou juste à côté de l’accueil, vous risquez de trouver votre bonheur.
Si vous voulez aller y passer la journée, je vous conseille d’opter pour le samedi, il y a généralement moins de monde que le dimanche.

Vous cherchez un bon son pour vous accompagner?

Je profite de cet article pour alerter sur la construction d’un port qui risque de voir le jour sur cette côte et qui va faire de gros dégâts écologiques, la plage est amenée à disparaître, sans parler des dégâts humains avec des populations qui vont être délogées. Plus d’informations ici et pour signer la pétition, c’est par ici

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres infos.
Et vous c’est quoi vos bons plans pour vous évader le temps d’un week-end?

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply